Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPI(B)LOGUE
Archives
26 septembre 2011

Mon école, un endroit pour vivre ...

Voici déjà quelques textes "Mon école, un endroit pour vivre" ou quelques extraits.

J'essaie de mettre quelques photos.

Mon école comme un arbre ...

Ne trouvez-vous pas qu’il ressemble à un arbre notre Collège plus que centenaire ? Pas de l’extérieur bien entendu mais dans son organisation, dans son existence, jusqu’au plus profond de ses entrailles. Admirez le tronc, tel le bureau du directeur ; là où tout se décide, où tout se rassemble, où tout se mélange. Viennent ensuite les branches primaires, semblables aux années, toutes aussi importantes de la première à la rhétorique. Les branches secondaires jouent le rôle des couloirs et les brindilles sont les classes. Dans chaque classe, il y a les élèves, ceux-là même qui reçoivent de leurs aînés le savoir, telles les feuilles qui reçoivent la sève pour se nourrir. Les racines, invisibles nourrissent l’arbre comme les mystères, les pièces cachées, les couloirs sombres, les secrets professionnels ou encore les anecdotes à dormir debout qui alimentent, depuis longtemps, l’histoire et la réputation du Collège Notre-Dame du Bonlieu.

Mathilde

 

 

Mon__cole___travaux_3_meR

Publicité
Commentaires
M
Même pas besoin de lire le prénom, on voit tout de suite que c'est Mathilde qui l'a écrit :) J'ai l'impression que c'est elle qui me le lit!! :p
E
sii siiii !! Il est génial ton texte ;D Je pense que tous ceux qui liront ton texte diront la meme chose =D
M
Je retiendrai, merci. =)<br /> ps: Pourriez-vous me passer votre adresse e-mail pour que je puisse vous envoyer ma photo ?
M
*j'aurais du me taire!*<br /> comparaison, je dirais =)
E
Oui Mathilde. Je pourrai rebondir sur les figures de style. Quel procédé as-tu utilisé ? Métaphore, comparaison, personnification, hyperbole ?
EPI(B)LOGUE
Publicité
EPI(B)LOGUE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 688
Publicité